« Festi-Nguekhokh »
Dans le cadre de ses activités, la structure Jeunesse Interconnectée et Fusionnée d’Afrique (JIF’Afrik) organise du 02 au 10 Octobre 2021, la sixième édition du Festival International Panafricain de Nguekhokh au Sénégal.
A cet effet, la plupart des acteurs panafricanistes du continent et de la diaspora y ont été conviés, pour réfléchir autour du thème générateur : « Les défis de l’unité africaine ».
C’est dans cette optique que, les responsables de JIF’Afrik, conscients de leur mission, ont impulsé depuis 2012, date de création de l’association, une démarche communautaire volontariste, pour arriver à mettre en place ce cadre fédérateur. Ceci, pour promouvoir l’engagement citoyen, par l’éducation de masse et la transformation sociale du continent africain. Une dynamique qui s’intègre à un processus d’autodétermination assez long, impulsé par les pères fondateurs du panafricanisme. Aujourd’hui, un élan dont s’est approprié ces pionniers du développement qui ont été outillés, pour impulser an niveau communautaire cette dynamique de construction collective.
Cependant, considérants les enjeux multiples voire globaux dont les Etats africains font face et aux défis liés à la géopolitique mondiale. Il est nécessaire pour les autorités du continent, de mieux articuler les mécanismes d’accompagnements institutionnels à de telles initiatives qui peuvent contribuer à renforcer les leviers de régulation et d’impulsion de dynamiques de paix et de développement en Afrique.
En souhaitant une pleine réussite de cette sixième édition du Festival International Panafricain de Nguekhokh, nous informons nos lecteurs philanthropes, amoureux du continent qu’une cagnotte a été ouverte, à travers KOPAR-EXPRESS.
Contribuer à financer cette belle initiative de la jeunesse africaine sur :